En savoir plus sur nos vis de lit
Pour un vissage efficace, il faut tenir compte de plusieurs critères concernant la vis, à savoir : sa longueur, son diamètre, le matériau dans lequel elle va pénétrer, l’épaisseur du support, les contraintes d’arrachement et de cisaillement... Ainsi plus la vis est longue, plus elle résiste à une force plus importante.
Le diamètre et la longueur de la vis dépendent du type de matériau dans lequel le vissage doit être effectué. Le diamètre doit être proportionnel à la longueur car plus une vis est longue, plus elle doit être épaisse. Le filetage (ensemble des filets constituant une vis ou un écrou) grossier et les extrémités pointues sont davantage recommandés pour le bois ou le métal peu épais. Pour le métal épais, des vis avec un filetage plus fin, un bout plat et un corps cylindrique sont mieux indiquées.
Les vis que nous vous proposons ont différentes formes. Elles sont à tête cylindrique, fendue ou romaine. Elles sont fabriquées en acier brut pour plus de résistance. Notre offre comporte aussi un large choix d’articles associés aux vis et qui permettent une fixation solide de votre lit : goujons M6 ou M8, écrous (rectangulaires ou à 6 pans), étriers, cuvettes de forme...